En devenant mécène ou partenaire des Restos du Cœur, votre entreprise peut s'engager aux cotés des Restos en mobilisant ses compétences et ses ressources au bénéfice des plus démunis.

LE MECENAT D'ENTREPRISE, UN ENGAGEMENT SOCIETAL

Le mécénat, c'est pour votre entreprise le moyen de participer à une action de solidarité exemplaire et aimée des Français, de mobiliser vos salariés autour d'un projet qui fait sens.

Votre entreprise est assurée du bon usage de votre don : en effet, l'économie dans le choix des moyens mis en oeuvre pour apporter l'aide des Restos au bénéfice des personnes accueillies est un choix, qui se reflète dans le très faible pourcentage de frais généraux de l'association : 7,2%.

Le Mécénat est un acte philanthropique qui se traduit par le versement d'un don destiné à une association d'intérêt général comme les Restaurants du Cœur. Le dispositif de la loi du 1er août 2003 favorise considérablement les entreprises généreuses.

Il donne droit à une réduction d'impôts égale à 60% du montant des versements dans la limite de 5 pour mille du chiffre d'affaires hors taxe de l'entreprise.

Possibilité de reporter la défiscalisation sur 5 ans

Il s'agit de participer aux fonctionnement des Restaurants du Coeur par l'intermédiaire de dons.

Nous avons besoins :

  • d'aliments : produits sec, produits frais, boîtes de conserve, café, chocolat, pain
  • de produits d'hygiène ou d'entretien, gel douche, shampoing, dentifrice, savon, lessive
  • de produits ou matériels pour bébé : couches, lait maternisé, produits d'hygiène du bébé, biberons, lits pliants, matelas neufs

Un reçu quantitatif est établi à la demande de l'entreprise